iOS WatchKit in Swift – Tutorial

J’ai testé la dernière nouveauté d’Apple, WatchKit qui permet d’ajouter une Application à L’Apple Watch.

Dans sa première version, l’app n’est pas autonome, elle nécessite d’être intégrée à une app iPhone. Vous devez donc ajouter une nouvelle target.

Si vous utilisez Cocoapods, il faudra faire une petite manipulation pour que cela fonctionne.
http://samwize.com/2015/01/19/how-to-make-swift-objective-c-and-cocoapods-work-together/

Tout ce qui prend du temps ou les requêtes réseaux doit être fait sur l’app d’origine. L’app Watch peu communiquer avec l’app d’origine (mais pas l’inverse) via une méthode de l’AppDelegate mais celle-ci doit retourner de suite. Donc selon vos besoins vous aurez besoin de plus de communication, utilisez MMWormhole.
https://github.com/mutualmobile/MMWormhole

Source Apple :

https://developer.apple.com/library/prerelease/ios/documentation/UserExperience/Conceptual/WatchHumanInterfaceGuidelines/index.html

Tutoriel Ray Wenderlich:

http://www.raywenderlich.com/89562/watchkit-tutorial-with-swift-getting-started
http://www.raywenderlich.com/96589/watchkit-tutorial-swift-tables-network-requests